•  

    Exotic shortair


    Fier et paisible comme tous les Persans, ce chat curieux et très affectueux a un côté joueur très apprécié des enfants, avec qui il sait se montrer d'une rare patience. Il supporte très bien la vie en intérieur.

    Type Bréviligne (Cobby)
    De stature moyenne, le corps est trapu, avec des pattes courtes et épaisses et de larges pieds.
    La tête est ronde, avec un petit nez aplati. Petites oreilles arrondies, très écartées et orientées vers l'avant.
    Les yeux sont grands et ronds, assez écartés et brillants.
    La robe est d'une longueur moyenne, légèrement supérieure à celle des autres races à poil court, mais sans retomber. Elle est douce, dense et pelucheuse.


    votre commentaire
  •  

    chats libres en danger

     

     

    C'est une radicalisation que l'on assiste. Il suffit de faire le tour du monde de la presse pour s'en rendre compte partout, le discours est le même: on parle des chats errant qui saccagent les poubelles, quand ils ne sont pas porteurs de la rage, un danger réel dans ce cas, puisqu'il s'agit d'une maladie mortelle transmissible à l'homme, comme c'est le cas en Algérie . Petit aperçus: les belges tuent les chats haret sous prétexte qu'en s'accouplant avec les chats sauvages, ils risquent de faire disparaître cette espèce. Aux îles Kerguelen, les chats accusés de détruire les oiseaux sont massacrés au poison ou au fusil. Un peu partout en France, ce ne sont que de lamentations face à la prolifération des chats errant . La presse de fait volontiers l'écho de ceux qui ne supportent pas de voir des chats pénétrer dans leur jardin ou se nourrir des restes de leur poubelle. On attendrait une analyse plus positive permettant d'évaluer réellement le problème et d'y apporter des solutions.

     


    votre commentaire