• chartreux

     

    Chartreux

    Le chartreux est un chat très indépendant mais il surveille toujours du coin de l'oeil ce que font ses maîtres. D'une grande discrétion la plupart du temps, lorsqu'il vient faire un gros câlin, c'est vraiment un gros câlin. Restant toujours très digne, bien qu'il soit capable de vous grimper dessus sans vergogne, il n'est pas question de le prendre dans les bras ("et puis quoi encore ?" vous fera-t-il comprendre). D'ailleurs, étant donné son poids, je vous le déconseille en tout cas pour les mâles, qui sont pourtant plus câlins que ces dames.
    Une de ses grandes particularités consiste à tenir tout un langage par le biais de ses mouvements de queue. Il faut dire qu'il a raison de ne pas trop miauler : ce n'est pas ce qu'il sait faire de mieux. Une autre particularité est qu'il lui faut des jouets pour pouvoir assouvir son instinct de chasse toujours présent, qui engendre des scènes drôles et spectaculaires.
    En conclusion, vous avez avec le chartreux le chat dans toute sa splendeur, indépendant mais irrésistiblement proche de ses maîtres, digne, câlin et très doux avec tous les membres de la famille. Et en plus le chartreux est beau.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :